CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES
1/ IDENTITE DU VENDEUR
H2R by WOOLIB est une enseigne créée par WOOLIB, société à responsabilité limitée au capital de 500 euros, immatriculée au RCS de SAINT DENIS DE LA REUNION sous le numéro 881 021 331, dont le siège est 21, route du Trou d’eau – 97434 LA SALINE LES BAINS. Ses établissements sont :
- Saint-Gilles, 37 rue du Général de Gaulle, 97434 Saint-Gilles-les-Bains
- Saint-Pierre, 123 rue Marius & Ary Leblond, 97410 Saint-Pierre
TVA Intracommunautaire n° FR51881021331
Téléphone : 02 62 83 73 01
E-mail : contact@h2r-run.re
2/ APPLICATION
3 / COMMANDES
4 / PRIX
- Les frais administratifs notamment liés à la gestion des démarches administratives, le montage du véhicule, la carte grise, la plaque d’immatriculation posée ; et
- Les éventuelles options décrites sur le bon de commande.
5 / LIVRAISON – REMORQUAGE – DÉPANNAGE
Les livraisons à domicile sont possibles uniquement sur toute l’île de La Réunion. Les tarifs de livraison, remorquage/dépannage sont dépendants du magasin dans lequel le Client a acheté son véhicule :
- A partir du magasin de Boucan Canot
Secteur Ouest (zone définie ainsi : Le Port, La Possession, Commune de Saint-Paul, Les Trois Bassins, Saint-Leu, Les Avirons, L’Étang-Salé) : 59 € TTC
Secteur Nord (zone définie ainsi : Saint-Denis, Sainte-Marie, Sainte-Suzanne) : 79 € TTC
Secteur Est (zone définie ainsi : Saint-André, Bras-Panon, Saint-Benoît, Sainte-Rose) : 89 € TTC
Secteur spécifique (zone définie ainsi : Cilaos, Entre-Deux, Salazie, Plaine des palmistes, Plaine des cafres) : 89 € TTC
Secteur Sud (zone définie ainsi : Saint-Louis, Saint-Pierre, Petite île, Le Tampon, Saint-Joseph, Saint-Philippe) : 79 € TTC
- A partir du magasin de Saint-Pierre
Secteur Sud (zone définie ainsi : Saint-Louis, Saint-Pierre, Petite île, Le Tampon, Saint-Joseph, Saint-Philippe) : 59 € TTC
Secteur Ouest & Entre-Deux (zone définie ainsi : Le Port, La Possession, Commune de Saint-Paul, Les Trois Bassins, Saint-Leu, Les Avirons, L’Étang-Salé, Entre-Deux) : 79 € TTC
Secteur Nord, Est & spécifiques (zones définies ainsi : Saint-Denis, Sainte-Marie, Sainte-Suzanne, Saint-André, Bras-Panon, Salazie, Saint-Benoît, Plaine des palmistes, Sainte-Rose, Plaine des cafres) : 89 € TTC
6 / PAIEMENT
- Carte bancaire,
- Chèque bancaire émis en euros par une banque domiciliée en France,
- Virement,
- Espèces, pour les règlements inférieurs à 1.000 euros, dans l’un des points de vente physiques,
- Mandat administratif. Ce mode de règlement est réservé aux administrations et collectivités territoriales françaises. La commande n’est alors validée qu’à réception, par WOOLIB du bon de commande, avec la mention « Bon pour accord » assortie du tampon officiel et accompagné de la lettre de commande interne du Client. Le Client devra également préciser les coordonnées détaillées de son service comptabilité (prénom et nom de l’interlocuteur, numéro de téléphone et adresse e-mail) et les coordonnées de facturation et de livraison (si différentes).
7 / RETARD DE PAIEMENT
- Pour les Clients consommateurs, des intérêts de retard au taux légal pour les particuliers, courant à compter de la date d’échéance ;
- Pour les Clients professionnels et non-professionnels, des intérêts de retard au taux égal à celui pratiqué par la Banque centrale européenne majorée de 10 points, courant à compter de la date d’échéance. Une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros est également due par facture réglée avec retard.
8 / DISPONIBILITE
- L’envoi de la totalité de la commande lorsque tous les articles seront en stock, en indiquant le délai probable,
- L’envoi du disponible immédiatement. Le règlement ne portant que sur la partie livrée,
- L’annulation de la totalité de la commande.
9 / LIVRAISON ET MISE A DISPOSITION
Aucune livraison n’est réalisée en dehors de l’île de la Réunion. Le montant des frais de livraison est précisé avant validation de la commande. La livraison n’a lieu qu’une fois le véhicule immatriculé.
Lorsque la commande est prête, H2R by Woolib en informe le Client par e-mail. Sauf cas de force majeure, le Client s’engage à prendre livraison à la date indiquée. Le Client dispose d’un délai de quinze jours ouvrés pour prendre livraison (en point de vente ou à son domicile) à compter de la date de mise à disposition. Au-delà de ce délai, des frais de garde de 12€ HT / jour seront facturés. Si le client n’a pas pris livraison dans les 10 jours calendaires après la date indiquée, et en l’absence de manifestation de la part du Client, la commande sera résiliée et l’acompte restera définitivement acquis à WOOLIB à titre d’indemnité.
10 / RECEPTION DE LA COMMANDE
11 / IMMATRICULATION DU VEHICULE
12 / GARANTIES LEGALES
Garantie légale des vices cachés : le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie légale contre les défauts cachés de la chose vendue conformément à l’article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.
13 / GARANTIE COMMERCIALE
- 10.000 km pour les véhicules électriques de 2000w et 3000w (équivalent 50 et 80cc),
- 20.000 km pour les véhicules supérieurs ou égaux à 4000w (équivalents 125cc et plus).
- Aux remplacements des consommables ou pièces d’usure (batteries, ampoules, fusibles, pneu, câble, chaîne…)
- Si le véhicule a été modifié ou changé de quelque manière que ce soit, modifiant les caractéristiques d’origine notamment en procédant à son “débridage”. A ce titre, H2R by Woolib ne répondra à aucune sollicitation de modification des caractéristiques d’origine du Véhicule et ne communiquera aucune indication ou consigne permettant au Client de modifier les caractéristiques d’origine du véhicule
- Si les pièces détachées mécaniques proviennent du fabricant d’origine et que leur pose a été réalisée par un autre professionnel. H2R by Woolib pourra réclamer les factures correspondant à la pose et à l’achat des pièces détachées.
- Si le véhicule a été utilisé en compétition sportive
- Si le véhicule a été utilisé en location
- Les instructions d’utilisation, de fonctionnement, de maintenance et d’entretien figurant dans le manuel d’utilisation du véhicule n’ont pas été suivies
14 / RESPONSABILITE
15 / RESERVE DE PROPRIETE
16 / AUTONOMIE DU VEHICULE
17 / FORCE MAJEURE
En cas de force majeure, la livraison par H2R by Woolib ou la prise de livraison par le Client sera reportée à une date où l’évènement de force majeure aura cessé sans que le Client ou WOOLIB ne puisse exiger une quelconque indemnité à l’autre partie. Si l’évènement de force majeure dépasse une durée de quatre semaines, chaque partie aura la faculté de résilier le contrat par lettre recommandée avec accusé de réception. H2R by Woolib remboursera alors au Client le montant de l’acompte versé.
18 / DONNEES PERSONNELLES
Conformément à la loi Informatique et Libertés, chaque personne concernée dispose du droit de demander à H2R by Woolib, à l’adresse électronique ou postale figurant à l’article 1, l’accès à ses données à caractère personnel, la rectification ou l’effacement de celles-ci, ou une limitation de leur traitement, ainsi que du droit de s’opposer au traitement et du droit à la portabilité de vos données. La personne concernée est également en droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.
En application de l’article L. 223-2 du Code de la consommation, il est rappelé au Client son droit de s’inscrire gratuitement sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique.
19 / DROIT APPLICABLE – REGLEMENT DES LITIGES
Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française.
En cas de litige, le Client consommateur doit s’adresser en priorité au service Client de l’entreprise au 02 62 83 66 58, du mardi au samedi sauf jour férié ou chômé, de 9h à 17h ou par courrier électronique figurant à l’article 1. En l’absence de solution dans le mois qui suit sa demande, le Client consommateur pourra saisir le médiateur de la consommation ANM CONSO, via le site Internet www.anm-conso.com, par e-mail à l’adresse contact@anmconso.com, par téléphone au +33 1 58 64 00 05 ou par courrier à l’adresse suivante : 2, rue de Colmar, 94300 VINCENNES. Il recherchera gratuitement un règlement à l’amiable.
Tout différend relatif au présent contrat et notamment à son existence, à sa validité, à son interprétation, à son exécution ou à sa rupture, s’élevant entre WOOLIB et son Client commerçant sera porté devant le Tribunal de commerce de SAINT DENIS DE LA REUNION, même en cas d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs.